Installé depuis 1990 sur la Côte Basque, le LAPHY entend satisfaire une demande croissante d’organismes de recherches, administrations ou institutions dans l’étude scientifique des écosystèmes aquatiques.

logolaphy1


  

Le

Laboratoire d'Analyses de Prélèvements Hydrobiologiques

LAPHY

assure 2 types de prestations

 


DSC02726

IMG_7210

DSC02680


1/ DES ETUDES ENVIRONNEMENTALES

Le LAPHY peut réaliser des études sur différents milieux aquatiques marins ou continentaux: mares temporaires, lacs, eaux courantes, estuaires, littoraux, pleine mer.

Le domaine de compétence du LAPHY concerne le benthos et le plancton, ainsi que l'acquisition de paramètres hydrologiques.

Ces études se réalisent en plusieurs étapes incluant l'échantillonnage du milieu, l'analyse des échantillons en laboratoire, le traitement et l'interprétation des données et enfin la rédaction d'un rapport d'étude.

Ces différentes étapes peuvent être traitées partiellement ou en totalité.

2/ LE TRI DE MATÉRIEL BIOLOGIQUE

A la suite d'une campagne de prélèvements, de nombreux laboratoires sont confrontés à un long et fastidieux travail d'analyse des échantillons récoltés.

Souvent, la situation devient préoccupante par manque de temps ou de main-d'oeuvre.

Le LAPHY propose un service d'analyse rapide d'échantillons hydrobiologiques, quels que soient leur provenance géographique ou leur contenu biologique.

L'extraction en routine d'items très variés (dénombrements, biométrie, stades de développements etc...) sur de nombreux échantillons permet d'accélérer significativement l'acquisition des résultats, et de passer rapidement à leur analyse et interprétation.



LE LAPHY:

DES SERVICES MODULABLES ADAPTÉS A VOS BESOINS

 



LE LAPHY:

DES PRESTATIONS DE QUALITÉ POUR DES PARTENAIRES SCIENTIFIQUES OU INSTITUTIONNELS EXIGEANTS

IMG_4240

IMG_4204

IMG_7212


Une aventure humaine exceptionnelle au sein des océans et des littoraux...


DSC02817

DSC02743